Skip to main content
tissu de chemise anti-taches

Les atouts d’une chemise anti-tâches

Les particularités d’une chemise anti-tâches

La tenue de travail occupe une place importante dans les exigences d’un métier et particulièrement dans l’univers de la cuisine. Lorsqu’on passe ses journées à préparer des repas, on a tendance à se salir les mains et les vêtements. Aussi, porter une chemise blanche reste indissociable à une telle activité. Toutefois, il ne s’agit pas d’une chemise habituelle mais d’une chemise à usage professionnel qu’on appelle autrement « chemise anti-tâches ». On vous présente alors ses particularités.

Une chemise anti-tâches

Longtemps traquée par les professionnels de la restauration, la chemise blanche de travail propose de nombreuses solutions pour protéger les vêtements des employés contre la saleté, et parmi ses particularités se trouve l’anti-tâches. C’est une propriété rare chez un vêtement puisqu’en général les chemises qu’on porte habituellement au travail absorbent facilement des taches. D’autre part, beaucoup de fabricants s’intégrassent à la qualité des chemises de travail et pour répondre au besoin des professionnels, ils n’ont pas hésité à mettre la main sur la technologie « induo ». Celle-ci présente de nombreux avantages mais son rôle consiste généralement à faire repousser l’huile, les bactéries et l’eau de la fibre coton excepté certains liquides qui se glissent tout simplement sur le tissu.

Une chemise anti-odeur

Outre le fait qu’une chemise blanche soit anti-tâche, elle convient également à ceux qui ont un problème de transpiration au cours de son travail. En effet, ça peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment de la journée lorsque son espace est bondé de clients. Faute du temps pour s’occuper d’eux-mêmes ni de faire une pause, la plupart des employés pencheront donc en faveur de ces chemises anti-odeurs et respirant. D’une manière plus scientifique, les odeurs sur les chemises viennent des bactéries spécifiques et celles-ci ne vont pratiquement pas pénétrer dans la fibre, ce qui évitera les odeurs même en cas de transpiration importante.

Une chemise facile d’entretien

A la fin du travail, les professionnels se plaignent souvent de la saleté de leur chemise dont le nettoyage est moins évident. A présent, ils profiteront d’une chemise blanche à la fois fonctionnelle et qui nécessite peu d’entretien. Même si le traitement perd toute son efficacité après un lavage de 30°, il le récupèrera au bout de plusieurs reprises. Quoi qu’il en soit, la chemise blanche est facilement lavable avec possibilité de repassage. Elle conserve toujours donc ses diverses propriétés même si elle subit un fréquent lavage.